Amazonite pi chinois 3cm
Formule chimique : K[AlSi3O8]+Cu
Formation : Magmatique
Classe : Tectosilicates
Système cristallin : Triclinique
Origine :
Cette pierre fut appelée "pierre des amazones" par identification avec la néphrite que les Amérindiens du Rio Negro disaient originaire du pays des "femmes sans hommes". C'est seulement au XVIIIe siècle que l'amazonite a été décrite comme un feldspath vert. On ne connaît donc pas de récit plus ancien à son sujet.
Physique :
Physiquement, la chrysoprase favorise la désintoxication par la peau, les muqueuses et les intestins. Les problèmes musculaires et articulaires sont identifiés et traités. La chrysoprase stimule la digestion, bien que la diarrhée soit possible au début. Les menstruations peuvent être plus courtes, mais généralement moins douloureuses. La chrysoprase est particulièrement efficace dans la région de la tête : peau, cheveux, organes respiratoires. Les maux de tête et les problèmes de circulation sont possibles ! Il s'agit souvent de troubles du sommeil !
Psychologique :
Psychologiquement, la chrysoprase favorise le bien-être général. Tout est lumineux et heureux ; la sérénité et l'équilibre sont prédominants. Les sentiments négatifs tels que la colère, la jalousie et la haine sont ramenés à la surface et travaillés. Les problèmes et les soucis peuvent être laissés de côté avec la pierre. La chrysoprase peut promouvoir à la fois le désir de solitude et le désir de compagnie et de proximité. L'événement de rêve devient généralement plus intense. Des cauchemars violents sont possibles !
Mental :
Mentalement, la chrysoprase apporte une grande clarté et des pensées essentiellement positives. La concentration et la mémoire peuvent parfois diminuer. La capacité d'affronter est accrue, de sorte que les choses désagréables peuvent être vues et traitées. La chrysoprase favorise l'attention envers soi-même et envers les autres. Il est utile d'écouter et de s'exprimer clairement.