100% naturelle, sauf l'attache qui est en plastique cassable afin d'assurer la sécurité de bébé. Pour cette dernière, des noeuds sont fait entre chaque perle en cas de casse, afin que toutes les perles ne s'échappent.
Sa formule chimique : C12H20O
Sa formation : résine fossile (conifère surtout)
Sa classe : substances organiques
Son système cristallin : amorphe
Origine :
On trouve l'ambre surtout dans la Baltique, où elle existe depuis 30 à 50 millions d'années. Cette pierre étant énormément contrefaite, vous devrez être attentif à son origine et bien la différencier du copal qu'on qualifie d'"ambre jeune".
Physique :
L'ambre aura un effet sur tout le système immunitaire en favorisant l'auto guérison. On la recommande pour les problèmes d'articulations, les rhumatismes ou même les contractures musculaires. Elle est très connue pour soulager les gencives des bébés au moment de la pousse des premières dents. Harmonisante de manière générale, elle soigne les bronchites, la toux, les problèmes d'asthmes, mais aussi les problèmes digestifs ou de glandes endocriniennes.
Energétique :
L'ambre est l'une des pierres les plus anciennes utilisées par l'homme. Commune à beaucoup de cultures, elle est conseillée pour apporter confiance en soi et optimisme. L'origine végétale (et non minérale !) de la pierre lui confère une douceur et une souplesse qui lui permet d'être tolérée à tout âge, et notamment dès la naissance. L'ambre est la pierre de tous les maux de la petite enfance. Sa couleur apporte une lumière douce qui réconforte et sécurise.