Azurite roulée
Formule chimique : Cu3 (CO3)2 (OH)2
Formation : Sédimentaire
Classe : Carbonates
Système cristallin : Monoclinique
Origine :
Le nom "azurite", du persan "lazaward", a été inventé au XIXe siècle par le minéralogiste et géologue, François Sulpice Beudant. Cependant, son origine est beaucoup plus lointaine puisqu'on la trouve chez les Egyptiens dès le IIIe millénaire avant J.C, puis chez les Grecs et les Romains. Aujourd'hui, la majorité de l'azurite vient du Maroc, de Chine et des Etats-Unis, mais on en trouve aussi au Mexique et en Namibie. Sa formation est sédimentaire, et située dans la zone d'oxydation, sous la nappe phréatique. Elle résulte de la rencontre entre l'eau riche en cuivre, et des solutions carbonatées. Elle est très riche en cuivre, d'où sa couleur (et peut même en contenir jusqu'à 55%), tout comme la malachite à laquelle elle est souvent associée.
Physique :
Associée ou mêlée à la malachite, l'azurite pourra intervenir sur tous les états inflammatoires : arthrite, tendinite, rhumatisme… Elle aidera aussi à soigner les fractures, selon la tradition amérindienne.
Energétique :
L'azurite correspond au 6e chakra - celui du 3e œil - situé entre les deux sourcils. c'est le chakra qui donne accès à la connaissance invisible et inconsciente. l'azurite permet ainsi de revenir à soi, aux visions intérieures, pour mieux comprendre une quête interne. Avec la malachite, elle aidera les personnes souffrant de maux dont les causes sont cachées ou invisibles (causes psychosomatiques). En révélant les causes profondes, l'azurite peut aussi développer l'intuition et la créativité.