Labradorite pi chinois 3cm
Formule chimique : Ca, Na (SiAl)4O8
Formation : Magmatique
Classe : Tectosilicates
Système cristallin : Triclinique
Origine :
On appelle cette pierre ainsi en raison du Labrador, la province canadienne où elle a été découverte au XVIIIe siècle. On l'appréciera surtout pour les jeux de couleurs qu'elle peut donner. Elle se forme dans une couche supérieure de la croûte terrestre et comprend deux cristallisations causées par un changement radical de pression et de température : celle d'un silicate d'aluminium riche en sodium, et celle d'un silicate d'aluminium riche en calcium. Les belles couleurs et cet effet irisé que l'on voit à l'extérieur de la pierre se retrouvent aussi à l'intérieur. Les pierres venant de Finlande, très recherchées, auront les plus beaux reflets, mais en général la labradorite vient de Madagascar, d'Australie, des Etats-Unis et de Russie.
Physique :
La labradorite augmente les performances de l'organisme et stimule les processus de détoxification. Il peut libérer les tensions dans les articulations et la colonne vertébrale et favorise la santé de la peau, des cheveux et des ongles.
La pierre favorise l'excrétion, tant par la vessie et les intestins que par la peau, et améliore le sens d'une alimentation saine. Il aide de nombreuses personnes à passer une bonne nuit de sommeil à haute valeur récréative.
Psychologique :
La labradorite favorise le calme et l'équilibre. Aide à accepter les défis et à affronter la vie avec des sentiments essentiellement positifs.
Cela augmente l'empathie, mais renforce également le sens de ses propres besoins. Il est plus facile de lâcher prise et d'accepter des choses qui ne peuvent pas être changées.
Avec la pierre, on peut aussi accomplir des tâches difficiles avec persévérance. Il renforce l'estime de soi et favorise le processus de rêve.
Mental :
Mentalement, la pierre apporte clarté et présence et favorise la pensée logique. Elle aide à évaluer les faits de manière réaliste, facilite l'apprentissage et accroît la conscience de soi et de son environnement. Elle permet une plus grande clarté et une bonne communication. Elle soutient la perception et la mise en œuvre d'objectifs et de nouvelles impulsions, la reconnaissance et la modification de modèles de comportement destructeurs, et elle renforce la volonté et l'autodétermination.