Larimar roulée
Formule chimique : Ca2NaH(Si3O9)
Formation : Magmatique
Classe : silicates
Système cristallin : Triclinique
Origine :
Identifié récemment (en 1974), le larimar est une pierre rare, extraite uniquement en République Dominicaine, et par conséquent assez onéreuse. C'est un minéral dont la composition est énigmatique, car il a tout de la pectolite (son identification scientifique), sauf sa couleur bleue mystérieuse. Il a une plus grande ténacité (comparée à celle de la jadéite), il pourrait donc contenir d'autres minéraux. Le bleu pourrait venir du cuivre, mais aussi du manganèse, du magnésium, du cobalt ou du vanadium qu'il contient. La couleur est très stable et résistante à la chaleur et à la lumière, ce qui est plutôt inhabituel avec ce bleu. Sa formation est une mine d'informations : il y a quelque 100 millions d'années, les roches volcaniques ont émergé de l'eau, et le magma a été refroidi sous forme de liquide chaud (à 250 degrés), avant d'être projeté vers la croûte terrestre et de refroidir.
Physique :
C'est une pierre qui vous donne la paix et la sérénité, qui vous ouvre les yeux lorsque vous êtes manipulé par les autres et qui vous donne la force de combattre et de vous fixer des limites. La pierre vous aide à prendre en compte vos propres souhaits et à les faire respecter de manière agréable. C'est une pierre de protection et elle est perçue par de nombreuses personnes testées comme une pierre de bien-être.
Psychologique :
La pierre augmente l'équilibre mental et protège contre les pensées négatives. Les sentiments, les désirs et les besoins sont mieux perçus et traités. Le Larimar transmet une attitude positive face à la vie et renforce la capacité à s'affirmer. Elle aide à traverser la vie de manière plus consciente. On rêve plus intensément mais sans stress.
Mental :
Le Larimar renforce la pensée consciente, augmente la concentration et améliore la perception. La communication devient plus claire et plus directe. Elle permet de repenser les habitudes et les comportements et de les modifier si nécessaire. La pierre montre où quelque chose est en mauvais état et permet de ne plus éviter les conflits, mais de les résoudre en paix.
Spirituellement :
Le Larimar provoque une attitude positive envers la vie et aide à être présent dans l'Ici et le Maintenant. Elle permet de consolider ses objectifs et de prendre des décisions plus rapidement.
L'utilité et les relations deviennent plus grandes et plus étroites, mais vous ne pouvez plus être exploité. Pendant la méditation, elle conduit à des sentiments plus intenses.