Sodalite (percée)
Formule chimique : Na8[Cl2/(AlSiO4)6]+Be,K,Mg
Formation : Magmatique
Classe : Tectosilicates
Système cristallin : Cubique
Origine :
Sodalite signifie pierre de sodium. Elle est connue depuis environ 200 ans mais aucune tradition thérapeutique n'est rapportée à son sujet.
Physique :
La sodalite augmente les performances tout en calmant et en améliorant la qualité du sommeil. Elle stimule l'excrétion de liquides par la vessie, la salivation et les sécrétions nasales. Elle intensifie la perception sensorielle et sensibilise aux besoins du corps. Elle éveille le désir d'une alimentation saine et réduit l'envie de café et de sucreries.
Psychologique :
Psychologiquement, la pierre augmente la sérénité et la résilience. Les sentiments, les souhaits et les besoins sont mieux perçus et peuvent être communiqués plus clairement.
La Sodalite augmente la motivation et transmet une attitude positive face à la vie. Elle réduit l'anxiété, renforce la confiance en soi et intensifie le processus de rêve.
Mental :
La Sodalite améliore les capacités de communication et apporte structure et clarté aux pensées. Elle améliore la compréhension et la concentration. En outre, elle aide à percevoir et à repenser les habitudes et les modèles de comportement et à les modifier si nécessaire.
Spirituellement :
La pierre augmente l'attention portée à la vie, à l'environnement et à soi-même. Elle favorise la capacité à communiquer ainsi qu'à se distinguer des autres et permet de mieux reconnaître ce que la situation de vie actuelle exige. Dans certains cas, l'accès au monde spirituel peut être facilité.