Améthyste (percée)
Formule chimique : SiO2
Formation : Magmatique et hydrothermale
Classe : Tectosilicates
Système cristallin : Trigonal
Origine :
Le nom de l'améthyste vient du grec "a-méthystos" c’est-à-dire "qui n'est pas enivré". Très connue et très populaire depuis l'Antiquité, on la retrouve dans de nombreux mythes et légendes, généralement associés au dieu Bacchus. On la trouve au Brésil, où on extrait les géodes (des sortes de cavités constituées d'améthystes), et en Uruguay où se trouvent les plus beaux et plus intenses cristaux.
Physique :
Physiquement, l'améthyste a un effet de renforcement et de relaxation des muscles, en particulier dans la partie supérieure du dos et du cou, mais elle fait remonter à la surface des problèmes latents et les intensifie. L'améthyste apporte beaucoup d'énergie et change les habitudes alimentaires. Avec l’améthyste, le café et l’alcool sont moins bien tolérés.
Psychologique :
L'améthyste favorise l'affirmation de la vie et l'enthousiasme, mais peut aussi renforcer les états latents et faire prendre conscience de ce qui n'est pas toujours perçu comme agréable.
L'améthyste favorise les capacités mentales, intensifie les méditations et améliore la créativité et l'inventivité.
Mental :
Le soutien mental de l'améthyste favorise une pensée claire et logique, augmente la concentration et la capacité de perception.
Spirituel :
L'améthyste provoque une prise de conscience, renforce l'intuition et la méditation, capte les états intérieurs, les renforce et les fait remonter à la surface. En général, l'améthyste améliore le bien-être et les performances.