Jade jadéite (percée)
Formule chimique : NaAl(SiO6)
Formation : Métamorphique
Classe : Inosilicates
Système cristallin : Monoclinique
Origine :
Pierre vénérée en Chine et associée à l'Empereur, le jade comprend deux minéraux différents : le jade néphrite, et le jade jadéite. Ce n'est qu'au XIXe siècle, qu'ils ont été distingués par le minéralogiste français Alexis Damour. Les deux jades se ressemblent beaucoup, et ont une grande ténacité et résistance. Le jade néphrite est le plus facile à trouver, et vient surtout du Canada et de Russie (on y trouve les meilleurs qualités). Plus rare et plus cher, le jade jadéite se trouve surtout en Chine, mais aussi au Guatemala.
Physique :
Il contient du sodium et de l'aluminium, parfait pour les facultés cérébrales et le système nerveux, et permet d'éliminer l'acidité dans le sang. On pensera aussi au jade jadéite pour soigner les problèmes d'ordre rénal, le stress et la fatigue surrénale notamment, mais aussi la vessie, la prostate et les organes sexuels.
Energétique :
Le jade sera en général conseillé pour calmer et apaiser les déséquilibres, en développant une résistance et une endurance suffisantes pour affronter toutes sortes d'épreuves, notamment pour le système nerveux.