Jaspe Rouge (Percée)
Formule chimique : SiO2
Formation : Magmatique
Classe : Tectosilicates
Système cristallin : Trigonal
Origine :
Il existe une multitude de jaspes, mais ils font tous partie du groupe des quartz, comme la calcédoine à qui il ressemble beaucoup. Très répandu sur Terre, on le trouve surtout au Brésil et à Madagascar. De formation volcanique, le jaspe se refroidit rapidement et appartient aux minéraux de silices (quartz) qui sont microcristallins.
Physique :
Pierre de vitalité comme les calcédoines, le jaspe va renforcer le système immunitaire, et les force de l'organisme pour les relier à la Terre.
Energétique :
Le jaspe est associé aux divinités de la Terre-Mère pour les Amérindiens, mais aussi pour les Egyptiens. Il favorise l'incarnation d'une personne à différents niveaux. C'est le plus commun de tous les jaspe utilisés en lithothérapie. Lié au 1er chakra, il aidera les personnes qui ont du mal à exister, à profiter de la vie, notamment en cas de maladie grave comme le cancer. Axé sur la survie et les forces primaires de vie, le jaspe rouge apportera son aide dans les épreuves difficiles. Il permet de trouver le courage d'affronter des gens ou des situations conflictuelles, à l'extérieur comme à l'intérieur de l'individu.