Citrine naturelle (pendentif)
Formule chimique : SiO2
Formation : Magmatique
Classe : Tectosilicates
Système cristallin : Trigonal
Origine :
On associera toujours le mot "citrine" à celui de "citron" qui a la même origine latine, et donc à tout ce qui est lié à cet agrume : vitamine C, joie, bonne humeur… Au XVIe siècle, ce terme désignait beaucoup de pierres de couleur jaune. La citrine appartient à la famille des quartz et ressemble énormément au cristal de roche, si ce n’est la couleur due à la présence de fer. Mais il faut bien différencier cette citrine dite « naturelle », souvent rare, coûteuse et originaire du Brésil, de Madagascar ou d’Afrique du Sud-Ouest, de la citrine « chauffée » qui n’est autre qu’une améthyste chauffée à 450 degrés.
Physique :
La citrine naturelle est la pierre de l'équilibre subtil à l'intérieur du corps, et surtout du système digestif. On la conseille aux personnes qui sont actives et toniques
Energétique :
La citrine naturelle permettra de résoudre des questions plus profondes et sur une durée plus longue. Elle sera parfaite pour les personnes pleines d’énergie, mais qui connaissent des déséquilibres nerveux et digestifs de manière chronique. Elle permettra de réguler les « hauts » et les « bas » et d’apporter une constance salutaire.